American Horror Story

Critique et compte-rendu de cette série !

Âme sensible s'abstenir ! American Horror Story

avec Jessica Lange, Sarah Paulson, Evan Peters...

American Horror Story est une série sortie en 2011. Elle a la particularité d'avoir une histoire différente à chaque saison.

Bon, j'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à m'y mettre : ça avait vraiment l'air de faire trop peur !!!

Finalement, convaincue par le nombre incroyable de bons avis sur cette série, j'ai cédé :

et je ne regrette pas ! (un petit peu quand même)

Je suis vraiment douillette (traumatisée par la Guerre des Mondes, quand même...) et j'avais vraiment peur d'être aussi traumatisée après cette série. Mais American Horror Story a justement le bon côté qu'il nous fait vaincre nos peurs, tant on s'éloigne dans les trucs un peu gores, politiquement incorrects et vraiment osés. Maintenant, je n'ai plus peur de rien !

American Horror StoryAmerican Horror StoryAmerican Horror Story

La saison 1, qui raconte l'histoire d'une famille emménageant dans une maison hantée, nous met doucement dans le bain. Elle m'a donné l'envie de regarder la saison 2, American Horror Story Asylum. Là, on se retrouve dans un hôpital psychiatrique dans les années 60 ; je vous avertis, cette saison fait vraiment FLIPPER mais c'est aussi la plus passionnante. J'ai moins aimé la dernière, American Horror Story Coven trop farfelue et avec trop d'incohérences à mon goût. Dans cette dernière saison, on retrouve un clan de sorcières à la Nouvelle-Orléans.

Ce que j'ai trouvé "drôle" dans cette série, c'est que, comme ils reprennent quasiment les mêmes acteurs à chaque saison (notamment Evan Peter, aah ) c'est marrant de comparer chaque personnage à son personnage de la saison d'avant ; souvent, ça n'a rien à voir ! 

Pour les personnes qui ont peur de faire des cauchemars en se mettant à cette série, je dois vous avouer qu'au début, on a un peu de mal à s'endormir le soir xD Mais je vous rassure : il n'y a aucunes scènes qui provoquent des sursauts de frayeur (moi-même j'ai horreur de ça), ou alors vraiment très très peu. Et surtout, ne vous laissez pas déstabiliser par les génériques de chaque saison : ils font mille fois plus peur que la série en elle-même !!!

En revanche, il y a beaucoup de scènes de sexe (Game of Thrones c'est Ponyland à côté) et quelques fois, le scénario va trop loin, avec trop de sang, et des sujets trop délicats (notamment dans la troisième saison, avec la discrimination raciale).

 

Au final, je mets la note de 3 / 5.

3 sur 5

J'attends avec impatience la saison 4, American Horror Story Freak Show. Si on en croit les trailers, cela se déroulera dans une sorte de "foire aux monstres", très courante au XIXème siècle et dans les années 10 : un sujet qui me passionne !

Un petit trailer ? (promis, il fait pas peur Langue tirée) https://www.youtube.com/watch?v=9P0pF5YqXD0

American Horror Story

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !