Professeur Layton et le Destin perdu

Critique et compte-rendu de ce jeu vidéo !

Étant une grande fan du Professeur Layton depuis que j'ai résolu les énigmes de Saint Mystères sur ma R4 il y a quelques années, je suis partie il n'y a pas très longtemps à la recherche d'un autre jeu de cette saga ; le choix n'a pas été bien large, car il n'existe que trois jeux du Professeur Layton adaptés aux vieux dinnosaures que sont les Nintendo DS de base comme la mienne (le reste est sur Nintendo 3DS... discrimination !).

 

Mon choix s'est donc porté (un peu par hasard) sur

Professeur Layton et le Destin perdu !

 Sauf que comme je n'ai pu le télécharger qu'en anglais, cela donne...

Professeur Layton and the Unwound Future !

Professor Layton and the Unwound Future

J'ai fini ce jeu en quatres jours (environs 11 heures de jeu en tout) ce qui signifie...

QU'IL EST GENIAL !!!

 En plus de retrouver l'ambiance très pittoresque des jeux précédents (la musique à l'accordéon, l'aspect loufoque des personnages...), on a aussi, cette fois-ci, un jeu beaucoup plus centré sur la vie, les souvenirs et les sentiments des personnages principaux (notamment le professeur Layton et Luke). Des révélations en perspective, ponctuées d'émotions à faire (réellement) pleurer !

On a droit à un final en beauté, grandiose, et totalement surprenant, avec beaucoup de retournements de situations auxquels on ne s'attendait pas ! (faut dire aussi que je ne suis pas très perspicace...)

Beaucoup de cinématiques qui nous mettent à fond dans l'histoire et des dialogues avec des vrais paroles qui rendent le jeu plus vivant, mais quelques incohérences, encore à élucider, qui persistent. Et, surtout, POURQUOI LES ANIMAUX PARLENT ?!

Pour les énigmes, elles me semblent plus faciles que celles de "Professeur Layton et l'étrange village" et aussi moins nombreuses. Mais vous n'échapperez pas à l'habituel "compteur d'énigmes" qui sera nécessaire pour passer quelques fois d'un chapitre à un autre !

Côté personnages, on retrouve ceux qui font le charme du jeu : Professeur Layton, Luke, Flora, l'inspecteur Chelmey, Don Paolo... et deux autres personnages (je ne vous en dirais pas plus !) qui ont, l'un et l'autre, un fort lien avec le professeur et Luke.

 

Voici ma note de conclusion :

4sur5

 

(ah oui et depuis, je l'ai retéléchargé en français... les voix sont un peu étonnantes par rapport à la version anglaise, mais on est quand même plus à l'aise pour résoudre les énigmes !)

Professeur Layton et le Destin perdu

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×