Maléfique

Critique et compte-rendu de ce film

Maléfique

Sorti le 28 mai 2014 / Vu le 7 juillet 2014.

Avec :  Angelina Jolie, Elle Fanning, Sam Riley...

Disney qui réadapate le célébrissime conte de la Belle au Bois Dormant du point de vue de la grande méchante ? L'idée est intéressante. Quand on regarde le film, on se rend compte cependant qu'on se décale totalement de l'histoire originale, et que, au final, la Maléfique du film est bien moins démoniaque que celle du dessin-animé !

J'ai beaucoup aimé le début ; habituellement, dans les films, on se contente de nous faire une ridicule présentation des personnages dans leur enfance d'à peine deux minutes... Ici, on a droit un prologue passionnant qui dure une bonne demi-heure ! 

Le milieu du film, malgré ses petits côtés niais, est bien également, mais se dégrade vers la fin où tout est trop prévisible. C'est ce qui m'a le plus déçu : on s'aperçoit à la fin que tout finit bien (bon c'est vrai que c'est un Disney) et qu'ils vécurent heureux, mais cela remet aussi en doute l'utilité de certains personnages... Je pense particulièrement à Diaval qui, s'il ne finit ni avec Aurore ni avec Maléfique, ne sert en fait à rien au bon déroulement du film.. (oui je veux de l'amour partout !!!).

On a bien sûr des effets spéciaux magnifiques, dignes de Disney, et une 3D impeccablement bien maitrisée.

Côté personnages, Angelina Jolie est plus belle que jamais, Elle Fanning est légèrement insupportable en mode princesse niaiseuse mais avec son mignon petit sourire on lui pardonne tout. On a aussi la surprise de retrouver Imelda Staunton (Dolorès Ombrage dans Harry Potter !!) en petite fée, et rien que pour ça, ça vaut le détour !

Je ne parlerais pas du prince charmant, de sa mèche à la Justin Bieber et de sa tête à claques : le plus gros échec du film !

 3,5 / 5Note finale de 3,5 / 5

Un bon film à voir en famille !

Maléfique

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

×