Hunger Games : la Révolte - partie 1

Critique et compte-rendu de Hunger Games 3

HG 3

Sortie le 19 novembre / Vu le 19 novembre Rigolant

 

Alors, comment il est le dernier Hunger Games ?

Pour faire simple : FIDELE AU LIVRE !!!

 

Personnellement, je n'avais pas trop apprecié le dernier tome de la saga Hunger Games, donc je ne m'attendais pas à ce qu'il soit mieux que le 2 en allant le voir au ciné.

Mais je dois dire que Francis Lawrence a drôlement bien réussi ce troisième volet ! Bien évidemment, il y a des scènes un peu longues, mais il ne faut pas oublier qu'Hunger Games est très psychologique... En tout cas, il n'est pas aussi chiant que je m'y attendais ! (surtout que les critiques des gens allés le voir en avant-première n'étaient pas terribles...)

Les gens ont du mal à voir l'intérêt de Hunger Games quand ça ne se passe pas dans l'arène... (ce qui m'énerve beaucoup !!!!!!). Mais dès les premières scènes du film, on replonge dans l'univers de Panem et dans la vie de Katniss Everdeen, et on se rappelle pourquoi on est fans de cette saga.

Il y a de nombreuses scènes inédites, qui ne sont pas présentes dans le roman, et qui rajoutent beaucoup d'action au film. Quelques situations qui étaient un peu confuses dans le roman deviennent également plus claires, et de nombreux détails (inutiles) ne sont pas mentionnés.

Ce troisième volet fait très "film d'action/science-fiction" !

 

Côté acteurs, pas grand-chose à dire... Jennifer Lawrence est fabuleuse, Natalie Dormer presque insupportable, et Josh Hutcherson est absolument incroyable dans son nouveau caractère ! J'ai presque eu du mal à le reconnaître.

Un peu déçue par la fin par contre. Je me doutais qu'ils allaient finir sur cette scène-là, mais c'est un peu trop violent pour un final..

 

Maintenant, et c'est le désavantage de cette pu**** de mode des films en deux parties, il va falloir attendre un an pour la suite. On ne va pas s'ennuyer, je vous le garantis ! Cool

 

Note finale :

4sur5

 

  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !