Blanche-Neige et le chasseur

Critique et compte-rendu (un peu tardive) de ce film

Blanche-Neige et le chasseur

Près de deux ans après sa sortie, j'ai ENFIN vu Blanche-Neige et le Chasseur ! Rigolant

On m'avait prévenu que c'était un peu niais, mais...

 

J'ai bien aimé le début, malgré la narration un peu trop exagérée ; l'ascension de Ravena, la fuite de Blanche-Neige, le Chasseur engagé pour la retrouver... En fait c'est à partir de là que ça bloque : dès que le Chasseur la sauve dans la Forêt des Ténèbres, tout devient lent et mou !!! Les Nains apportent une légère dose d'action, mais celle-ci ne reprend vraiment que pour la bataille finale, où là, tout va VRAIMENT trop vite. Certaines scènes futiles ont été privilégiées et du coup, la fin est totalement zappée... Un fiasco total : on ne sait même pas qui Blanche-Neige choisit finalement ! Les scénaristes en manque d'inspiration ont dû vouloir préférer laisser un peu de suspens plutôt que de créer une rivalité entre William et le Chasseur. 

J'ai adoré la qualité 3D, les créatures magiques trop mignonnes, le château absolument magnifique ♥ 

Par contre c'est moi ou il y a un gros plagiat sur l'espèce de cerf dans la forêt des fées... Il rappelle UN PEU TROP celui de Princesse Mononoké !

Les personnages :

- Malgré le fait qu'il soit beau gosse, William est un peu trop niais et j'ai faillit éclater de rire en voyant la réaction qu'il a eu en apprenant que Blanche-Neige était vivante ; son visage dit clairement "Je m'en bats les couilles !"...

- Côtés Nains, je les ai trouvé aussi chiants que ceux du Hobbit, à part le petit Gus, adorable !

- Rien à dire de particulier sur Blanche-Neige et le Chasseur ; quant à Ravena, avant je n'aimais pas particulièrement Charlize Theron, mais je l'ai trouvée plus belle que jamais dans ce film ! (malgré ses colères parfois aussi infondées que bruyantes...)

- Finalement, mon personnage "préféré" est Finn, le frère de Ravena, parce que c'est le plus développé au niveau psychologique !

 

Enfin, je suis juste déçue de ne pas en savoir plus sur le passé de Ravena et Finn. On ne sait pas vraiment pourquoi elle est devenue méchante, finalement ! (contrairement à Maléfique)

 

2,5 sur 5

Voilà donc ma note finale !

C'est un film qui se laisse voir, idéal pour un après-midi où vous ne savez pas quoi faire Clin d'œil

Ravena

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !