Les Légendaires Origines - Gryfenfer

Critique et compte rendu du tome 3

Gryfenfer

4,5 / 5

4,5 / 5

Pratiquement rien à dire sur ce troisième tome de la saga des Légendaires Origines ; il est presque parfait !

J'avais déjà énormèment apprécié le tome 2, consacré à Jadina, mais celui-ci est encore mieux ! Un peu triste et sanglant, c'est vrai, mais c'est justement ce qui fait le charme de l'album ! (un peu glauque comme phrase xD)

On retrouve donc Gryfenfer dans sa vie de Monslave, un monde impitoyable où la mort est présente à chaque instant. Grâce à ce tome, on n'aime que mieux le personnage de Gryf, qui en fait a énormèment souffert dans sa vie et se bat pour ce qu'il pense juste.

Les personnages sont divers et tous très bien définis, on a plusieurs rebondissements avec beaucoup de suspense, et on ne s'ennuie dans aucune page de l'album.

Comme toujours, le style de dessin de Nadou est magnifique, et les scènes de combat, qui sont nombreuses, sont bien réussies. Tome à acheter rien que pour la qualité graphique !

L'un des seuls petits reproches que j'aurais à faire est l'évolution du personnage de Samaël, que l'on retrouve en anti-héros tourmenté et un peu fou à la fin de l'album - ça m'a un peu rappelé les méchants reconvertis à la Fairy Tail (genre Léon Bastia, Sting Eucliffe...) et en lisant des BD, je cherche justement à m'éloigner de l'univers manga où tout est exagéré.

Sinon c'est un sans fautes,

A LIRE ET A RELIRE !

 Samaël

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

×